Remise du “Prix mémoire” : mention spéciale pour Mathilde Florica, ancienne étudiante de la filière Arts du spectacle vivant

Alda Greoli, Ministre de la culture et de l’enfance, Frédéric Delcor, Secrétaire général de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et Michel Guérin, Directeur-coordinateur de l’Observatoire des politiques culturelles, ont le plaisir de vous inviter à la séance de remise officielle du «Prix du mémoire » et du « Soutien à la recherche doctorale » décernés par l’Observatoire, pour l’année académique 2016/2017,

le mercredi 17 mai 2017 à 11h00,

au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Boulevard Léopold II, 44 | B-1080 Bruxelles
Salle 27 septembre (« La petite maison » – M46)

Au programme :

De 11h00 à 12h30, remise des prix à :

François BARTHÉLEMY, lauréat du « Prix du mémoire de l’OPC », intitulé « Le financement participatif peut-il contribuer au développement et à la diversité des expressions culturelles ?».

Mathilde FLORICA, qui reçoit une mention spéciale  pour son mémoire « La création en solo dans le cirque contemporain : influence de la formation supérieure et des politiques culturelles sur les créations en FW-B ».

Antoine VANDENBULKE, qui remporte le prix du « Soutien à la recherche doctorale » pour son projet de thèse  « Les aspects juridiques du financement des arts de la scène. Approche comparée et contextuelle (France, Belgique, USA) ».

La Ministre de la culture, Alda Greoli, clôturera la séance.

De 12h30 à 13h00 : animation circassienne et drink.

Prière de confirmer votre présence et celle des personnes vous accompagnant,
pour le 10 mai au plus tard : opc@cfwb.be

Pour plus d’infos sur le soutien à la recherche, rendez-vous sur notre site internet (http://www.opc.cfwb.be/index.php?id=10464).

Au plaisir de vous compter parmi nous,
L’équipe de l’Observatoire des politiques culturelles