Qu’est-ce que la performance ? Quelles sont ses origines ? Quelles sont les significations du geste performatif ? Autant de questions dont les réponses supposent que comprendre la performance et ses formes irrégulières, cela s’apprend notamment à l’Université libre de Bruxelles et à La Cambre mais surtout que cela se vit.
Rencontres publiques les mardi 23 avril à 23H et samedi 27 avril à 15H30.
Des étudiants en Master Arts du Spectacle-Spectacle vivant s’y risquent en grande complicité avec les artistes Lucille Calmel, Gaëtan Rusquet, Robin Pourbaix, Medhi-Georges Lahlou, RE:c, Gwendoline Robin et kom.post, en habitant leurs processus de recherche en amont et durant le festival, en animant des rencontres publiques avec les artistes ou réalisant des capsules vidéo et audio très personnelles à partager quotidiennement sur écran ou la toile des Halles de Schaerbeek comme autant de témoignages pris sur le vif, ici, à Trouble, critiques et vivants.
Conçue et organisée par Catherine Bouko, Sylvia Botella, Antoine Pickels.
En lien avec Élodie Verlinden et l’équipe des Halles de Schaerbeek.
Avec Virginie den Blauwen, Leïla Duquaine, Céline Gleviczky, Ariane Malka, Tanita Mannie, Céline Meunier, Jill de Muelenaere, Brian Papadimitriou, Caren Rico, Sulok Swablamban.
MA 23.04 23:00
ME 24.04 17:00
JE 25.04 17:00
VE 26.04 17:00
SA 27.04 15:30
http://www.halles.be/fr/96/504/Trouble-