22 juin 2013: journée d’étude “La politique du toucher à travers le tango argentin”

Journée d’études « La politique du toucher à travers le tango argentin »
à la Maison des Arts de l’Université libre de Bruxelles
le samedi 22 juin 2013 de 13h30 à 18h

Dans le cadre du séminaire doctoral « Philosophie et arts du spectacle », co-dirigé par Fleur Courtois et Aline Wiame (chercheuses en philosophie et arts, ULB/FNRS), cette journée s’adresse aux mémorants, doctorants et chercheurs désireux d’approfondir des liens entre danse, politique et philosophie. Notre invitée de la journée : Erin Manning, professeur à l’Université de Concordia à Montréal (Canada). Philosophe, danseuse et artiste, elle dirige le Sense Lab, un laboratoire de recherches sur les liens entre philosophie et arts à travers le corps en mouvement, et la revue en ligne « Inflexions ». Elle nous ouvrira à son travail sur la « politique du toucher », tissé par sa pratique du tango.

Inscription obligatoire : fleur.courtois@ulb.ac.be et aline.wiame@ulb.ac.be
affiche programme Séminaire doctoral, Politique du toucher…