jeudi 20 mars 2014 Soirée ULB/ Balsamine autour du spectacle K Barré #1 Apoca-lipstick

Repères et questionnement 19h-20h

« Cabaret, burlesque et néo-burlesque »
par Maelle DESMET (Master 1 en Arts du spectacle vivant ULB)

« Féminités, genres et performances »
par Muriel ANDRIN  (chargée de cours ULB/SAGES)

Questions-réponses
(animé par Elodie VERLINDEN, chercheur ULB)

Spectacle 20h30 K Barré #1 Apoca-lipstick

visuel_K_barre

Les K barrés sont une série de rendez-vous avec le public autour de personnalités issues de différentes formes d’expression. Ces K barrés sont construits à la manière d’une revue qui reprend les codes du cabaret à savoir une succession de tableaux ou numéros chorégraphiques, musicaux,… Pour cette première édition, Barbara Mavro Thalassitis (danseuse et chorégraphe), en meneuse de revue, nous propose un rendez-vous particulier avec notamment Lydia Lunch, Maria Clara Villa-Lobos, la « diva » Peggy Lee Cooper… Soirée construite comme une célébration des Femmes par les plus barrées d’entre elles. Loin de se laisser enfermer dans une moitié d’humanité, elles célèbrent les féminités plurielles.

Rencontre et dialogue avec les artistes après spectacle

Informations pratiques :
1re partie ouverte à tous
Spectacle : réservation à la Balsamine (4€ pour les étudiants en Arts du spectacle 6€ pour les autres étudiants)
La Balsamine : Avenue Félix Marchal 1  à 1030 BRUXELLES www.balsamine.be
Organisation : Elodie VERLINDEN (ULB) elodie.verlinden@ulb.ac.be