Invitation pour la représentation de « Liebman renégat »

Chers étudiants, chères étudiantes,

Yvon Englert, Recteur de l’ULB et Mateo Alaluf, Président de l’Institut Marcel Liebman,

ont le plaisir de vous inviter à la représentation théâtrale de « Liebman renégat », le jeudi 16 février 2017 à 20h dans l’auditoire Paul-Emile Janson.

« Liebman renégat » est une pièce de théâtre brossant le portrait d’un homme qui n’a jamais eu peur d’affirmer ses opinions politiques et mettant également en avant les rapports existant entre cet homme et son fils Henri dit Riton Liebman, interprète de cette pièce.

L’Institut Marcel Liebman et l’ULB tiennent à rendre hommage, 30 ans après son décès, à Marcel Liebman en vous proposant cette représentation unique.
Celle-ci se tiendra dans l’auditoire Paul-Emile Janson où le professeur Liebman dispensait ses cours.

Merci de confirmer votre venue via le formulaire en ligne :
Entrée gratuite

Sylvia Botella, assistante dans la filière, a réalisé une nterview avec Riton Liebman pour Jour de Relâche en décembre dernier. L’entretien commence par des images de l’ULB en mai 68. à la 19’55 : http://www.rtbf.be/auvio/detail_jour-de-relache-le-mag?id=2165662 .

Voici le programme complet des activités de la SEMAINE MARCEL LIEBMAN A L’ULB

170217_Liebman

– Lundi 13 février 20 h. Salle Delvaux. Cité ULB (22 Av. Paul Héger 1050 Bruxelles)

Représentation de :

Petites fables néo-libérales

David Murgia

Le spectacle sera suivi d’un débat sur L’engagement estudiantin à l’ULB.

– Mardi 14 Février 17 à 19 h. Salle Henri Janne, Institut de sociologie 15è étage.

Table ronde : L’engagement aujourd’hui à l’ULB

Panorama des combats actuels. Quelle université voulons-nous ?

(Avec des étudiants, scientifiques et représentants syndicaux)

– Jeudi 16 février 20h. Auditoire Paul-Emile Janson

Représentation de :

Liebman renégat

Riton Liebman / David Murgia

-Vendredi 17 février 20 h. Auditoire H.2215

L’engagement de l’histrien(n)e

Avec :

Michèle Zancarini-Fournel, (Professeure émérite d’histoire à l’université de Lyon 1, est l’auteure de Les luttes et les rêves, une histoire populaire de la France de 1865 à nos jours).

Pieter Lagrou (Professeur d’histoire à l’ULB)