L’exposition « Le Jardin du Paradoxe – Regards sur le Cirque Divers à Liège » est présentée du 17 février au 16 août 2018 au Musée de la Vie Wallone. Cette exposition rétrospective présente les oeuvres et les archives de cette structure (contre-)culturelle qui a joyeusement animé la vie artistique et associative de Liège (mais pas que) pendant vingt ans (de 1977 à 1999).
A cette occasion, un important catalogue est publié chez Yellow Now, sous la direction du commissaire de l’exposition Jean-Michel Botquin.
Karolina Svobodova, qui s’intéresse au Cirque Divers dans le cadre de sa recherche doctorale, a contribué à ce catalogue en rédigeant le chapitre portant sur le secteur « théâtre » du Cirque Divers.
lien: http://www.provincedeliege.be/ fr/evenement/17/13026
Karolina Svobodova a également rédigé un article sur le Cirque Divers pour la revue d’art contemporain L’art même (http://www.lartmeme.cfwb.be/) . L’article intitulé « Face au miroir du Cirque Divers: jeux et enjeux de la théâtralisation de la vie quotidienne « sera publié dans le numéro 75 de ladite revue.
Karolina Svobodova a également rédigé un article sur le Cirque Divers pour la revue d’art contemporain L’art même (http://www.lartmeme.cfwb.be/)
Toujours dans le cadre de l’exposition consacrée au Cirque Divers, elle prépare actuellement un article pour le prochain numéro du Magazine C4 (https://c4magazine.org/). Ce dernier portera sur la question de la contre-culture mais aussi sur l’intérêt (du moins son intérêt) à étudier aujourd’hui une structure comme le Cirque Divers.