Atelier Genre(s) et dramaturgie(s) : Le 22 février -14h – 16h – La Servante écarlate : questions de retraduction, questions de genre(s)

L’Atelier Genre(s) et dramaturgie(s) du Master en Arts du Spectacle vivant/ULB est ravi d’accueillir la traductrice fr culte Michèle Albaret Maatsch à la séance « La Servante écarlate : questions de retraduction, questions de genre(s) dans le cadre de la 6éme Journée de la traduction à la Foire du Livre de Bruxelles. L’occasion de  s’interroger et analyser ensemble les perspectives de réflexions politiques stimulantes qu’ouvre, aujourd’hui, la retraduction de l’ouvrage culte La Servante écarlate de Margaret Atwood sur les questions de genre(s).  

L’Atelier Genre(s) et dramaturgie(s) est conçu par Sylvia Botella sous la direction de Karel Vanhaesebrouck comme un véritable laboratoire critique (ou cycle) d’idées, de conversations et d’altérité(s) connecté. Il propose aux étudiant.e .s de s’interroger sur ce que font les questions du genre(s) aux dramaturgies. Autrement dit, comment les questions du genre(s) qui sont des questions en pleine mutation permettent-elles de renouveler les enjeux dramaturgiques dans la création ?

Une collaboration Atelier Genre(s) et dramaturgies in Dramaturgies et codes de la représentation / Master en Arts du Spectacle vivant / Université Libre de Bruxelles et La Foire du Livre de Bruxelles.

Atelier Genre(s) et dramaturgie(s) : Le 22 février -14h – 16h –  La Servante écarlate : questions de retraduction, questions de genre(s)